Share/Bookmark
 

Inscriptions en ligne et appel à communications jusqu'au 10/04/2018 pour AQUA2018, Congrès mondial d'aquaculture - 25-29/08/2018 - Le Corum, Montpellier

Inscriptions en ligne et appel à communications jusqu'au 10/04/2018 pour AQUA2018, Congrès mondial d'aquaculture - 25-29/08/2018  - Le Corum, Montpellier AQUA2018 est un événement mondial qui célébrera le fait que l'aquaculture est l'une des industries alimentaires les plus importantes au monde qui génère la production la plus efficace de produits aquatiques de haute qualité dans le respect de l'environnement et contribue à la santé et à la richesse mondiale tout en créant des emplois et offrant des opportunités d'investissement importantes.

AQUA2018 est co-organisé par l’ «European Aquaculture Society» (EAS) et la «World Aquaculture Society» (WAS). 2500 participants (chercheurs, éducateurs, producteurs, investisseurs, fournisseurs, bureaux d’études...) de plus de 60 pays sont attendus. La venue de scientifiques du monde entier constitue pour la communauté de recherche française une opportunité unique de promouvoir ses recherches et de constituer/renforcer de nouveaux réseaux de collaboration. La venue des principaux acteurs industriels de toutes les filières aquacoles (poissons, coquillages, algues,...) permettra aux aquaculteurs français d’être au cœur de l’innovation dans leur secteur et constituera une opportunité unique de promouvoir leur activité et leur développement à l’international.

Montpellier héberge, les quatre organismes principaux impliqués dans la recherche aquacole en France et dans l’événement : l’Ifremer, l’INRA, le Cirad, et l’IRD. Les établissements collaborent activement et mutualisent une partie de leurs infrastructures sur le site Ifremer de Palavas-les-Flots.

Avec une communauté de recherche d’une telle envergure, Montpellier offre la principale expertise de recherche aquacole en France dans les disciplines de la Génétique, de la Physiologie, de l'Écologie, et de l'ingénierie de Systèmes pour :

- toutes les espèces tempérées et tropicales : poisson, mollusques, crevettes, algues,
- élevées dans tous les types d'environnement : marin, lagunaire et eau douce,
- dans tous les types de systèmes : intensif, extensifs, recirculé, intégrés multi-trophiques.

Elle offre pour l’EAS/WAS 2018 à venir, la possibilité de compter sur sa réputation internationalement reconnue dans le domaine de l'aquaculture notamment grâce à un comité local constitué de chercheurs de renommée internationale qui supporte l'organisation scientifique du congrès, organise la visite technique des centres de recherche et facilite le dialogue avec des institutions locales.

En savoir plus


Contact : communication@agropolis.fr

Date de publication : 2018-02-08 16:00:02

 

 

 

Actualité publiée par l'Association Agropolis sur le site web www.agropolis.fr et la version mobile m.agropolis.fr

 


 
 

Mise à jour le 2018-02-08 16:00:02


 




Extrait du site http://www.agropolis.fr/actualites/breve.php?num=1821